Accueil Moteur de recherche
Centre Régional d'Etudes, d'Actions et d'Informations
en faveur des personnes en situation de vulnérabilité

En région

Formation en travail social professionnalisation du secteur social et médico social : Plaquette IRTS Hauts de France

 

La semaine du 26 au 30 mars 2018 aura lieu la troisième édition de la semaine « Handicap et Citoyenneté » qui se tiendra dans les locaux de l’Université Catholique de Lille.

Pour les acteurs publics et privés s'attachant à l'ensemble des situations de vulnérabilité et concourant à de meilleures solutions d'accompagnement, l'année 2017 a été particulièrement bouleversante, les mouvements de rapprochement se sont accélérés afin de s'adapter au nouveau découpage régional, les frontières institutionnelles  bougent au regard des perspectives de décloisonnement alors que, dans le même temps, les programmes, les planifications

Le Flash hebdomadaire de documentation paraîtra le 10 Janvier 2018

12 ème promotion : 24 janvier 2018 oct 2019

Le CDRE programme de nouvelles sessions de formations à Marcq en Baroeul :

  • Formation de formateur les 26-27 mars et 14 mai 2018
  • Surveillant de nuit et Maîtresse de maison du 5 au 23 février et du 19 mars au 6 avril 2018 (formation en alternance).

Le CDRE propose un accompagnement dans les différentes étapes de l’ingénierie de formation (analyse de la demande, conception, déploiement, bilan)

HADePaS est une unité de recherche interdisciplinaire (Handicap, Autonomie et Développement de la Participation). "En collaboration avec Grégory Aiguier (Centre d’Ethique Médicale) et Ingrid Fourny (Ateliers d’Humanicité), l’équipe HADéPaS a développé une démarche d’innovation pédagogique croisée avec une approche inclusive de la formation universitaire.

Le CREHPSY propose des formations pour 2018 :

Renseignements et inscription : https://www.crehpsy-npdc.fr/formations-thematiques

 

Découvrez les résultats d'une étude nationale conduite par l’ANCREAI, fédération des CREAI, sur les Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM). Vous trouverez dans cette étude :

 

"Le label « droits des usagers de la santé » a été initié au niveau national afin de valoriser les expériences exemplaires et les projets innovants menés en région, en matière de promotion des droits des patients.