Accueil Moteur de recherche
Centre Régional d'Etudes, d'Actions et d'Informations
en faveur des personnes en situation de vulnérabilité

En région

Le prochain Flash hebdomadaire de documentation paraîtra le 4 Septembre 2018.

 

Chaque année, le Centre de Formation de l’AFERTES d’Arras organise une formation CAFERUIS en double cursus Master 1 avec l’Université de Lille 1.

Pour davantage de renseignements, vous pouvez  vous rapprocher auprès du secrétariat du CAFERUIS où vous serez accueillie par  Mme MARTIN Christelle que vous pourrez joindre aux jours et horaires suivants :

« Cette journée d’études de l’ARP Hauts-de-France, organisée en collaboration avec le CREAI Hauts-de-France et l’APEI Les Papillons Blancs du Douaisis, est destinée aux professionnels de tous types d’établissements ou services (hôpitaux, médicosocial ou service de proximité), mais aussi à des familles, a pour but de sensibiliser tous les aidants concernés par la situation d’urgence vitale chez une personne polyhandicapée.

Le Projet régional de sante (PRS) 2018-2028 a été arrêté par la Directrice générale de l’ARS le 5 juillet 2018. Élaboré avec plus de mille acteurs de la santé en région et approuvé par la Conférence régionale de la santé et de l’Autonomie, il définit la stratégie de santé dans les Hauts-de-France pour les dix ans à venir.

Les 7 orientations stratégiques du COS ambitionnent de :

L’IRTS Hauts-de-France vous accueille en formation de développement de compétences dès début septembre 2018.

 

Dans quatre régions, les présidents de conseils départementaux (PCD) peuvent, à titre expérimental, déroger au seuil de 30 % prévu pour distinguer ce qui est une petite extension de capacité échappant à la procédure d'appel à projet (AAP).

Les régions concernées sont l'Auvergne-Rhône-Alpes, les Hauts-de-France, l'Ile-de-France et la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

L’IRTS Hauts-de-France enregistre actuellement les inscriptions aux formations :

13 ème promotion : janvier 2019 oct 2020

Formations CDRE  :  Surveillant de nuit et Maîtresse de maison

Le CDRE programme une nouvelle session de formation à Lauwin-Planque (Douaisis) : du 24 septembre 2018 au 12 octobre 2018/06 novembre 2018 au 23 novembre 2018.