Accueil Moteur de recherche

Bilan à un an de la stratégie "Autisme"

A+A-

En juin 2018, les députés Daniel Fasquelle (LR) et Nathalie Sarles (LREM) formulaient 31 propositions pour améliorer la prise en charge de l'autisme. Un an après, deux députés présentent le suivi de leur rapport. Un état des lieux qui permet de dresser un premier bilan de la mise en œuvre de la stratégie "Autisme".

Les instances de gouvernance ont été mises en place et des résultats solides pourront être actés à la fin de l'année 2019 (mise en place de nombreuses plateformes d'orientation et de diagnostic, accès au forfait d'intervention précoce, recrutement de 100 professeurs ressources autisme, création des groupes d'entraide mutuelle"autisme", évaluation réformée des services médico-sociaux). Cependant, des actions recontrent des freins (inclusion scolaire) et certaines actions se heurtent à des habitudes difficiles à remettre en question (repérage des adultes autistes, évolution des hôpitaux de jour et pratiques professionnelles).

Les débats qui ont eu lieu au cours de cette réunion sont accessibles sur le portail vidéo du site de l’Assemblée nationale à l’adresse suivante :
http://videos.assemblee-nationale.fr/video.7988070_5d2ee01fbe6ca.cec--prise-encharge-de-l-autisme--17-juillet-2019 

Rapport parlementaire du 17 juillet 2019