Accueil Moteur de recherche

Campagne de sensibilisation sur les violences contre les enfants

A+A-

Pour sensibiliser sur les différentes formes de violences faites aux enfants, pour mobiliser chacune et chacun, pour inciter à agir, le ministère des Solidarités et de la Santé a lancé une campagne de sensibilisation à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre 2018.

La campagne lève le voile sur les maltraitances subies par des enfants dans le secret du cercle familial, une vidéo sert aussi à rappeler la marche à suivre face à la maltraitance : "Face à la maltraitance d’un enfant et dans le doute, un geste peut sauver : appeler le 119".

Communiqué de presse du ministère des Solidarités et de la Santé

En cette journée internationale des droits de l’enfant, le Président de la République a reçu, en présence de la ministre des solidarités et de la santé, le Défenseur des droits et la Défenseure des enfants qui lui ont remis leur rapport consacré aux droits des enfants de moins de 6 ans.

"Des mesures concrètes seront proposées afin de s’assurer que les droits fondamentaux, à la sécurité, à la santé ou à l’éducation sont bien garantis à tous les enfants, y compris ceux de la protection de l’enfance.

Pour porter cette politique ambitieuse, un haut-commissaire en charge de la protection de l’enfance sera nommé en Conseil des ministres d’ici au 15 décembre. " 

Communiqué de presse de la Présidence de la République