Accueil Moteur de recherche

Changer le regard de la société sur les personnes âgées

A+A-

Le 18 juin, le Premier ministre a en effet chargé la députée (LREM) Audrey Dufeu-Schubert de réfléchir à la place et l’image des aînés dans notre société. L'objectif de la mission parlementaire est de travailler à une nouvelle représentation qui ne soit plus strictement sanitaire et médico-sociale, car « nos aînés sont notre mémoire et doivent être vus comme une source de richesse ».

La députée aura pour mission d'orienter ses travaux dans trois directions :

  • "établir un état des lieux de la situation des aînés en France, de leur représentation et des discriminations dont ils souffrent.
  • proposer des actions de sensibilisation aux enjeux liés à la dignité et la valorisation sociale de la personne âgée pour le grand public, pour les services publics, pour les médias ainsi que dans l’emploi et sur le marché du travail.
  • proposer des leviers de développement des liens intergénérationnels dans le cadre notamment de la scolarité obligatoire et du service national universel. "

Attendu pour début octobre, le rapport de la mission viendra nourrir les réflexions sur le futur projet de loi Grand âge prévu pour fin 2019.

Lettre de mission du 18 juin 2019

Communiqué de presse du 18 juin 2019