Accueil Moteur de recherche

Consultation longue et majorée pour le repérage de l'autisme

A+A-

Dans un communiqué de presse du 18 février 2019, le Secrétariat d'Etat auprès du premier Ministre chargé des Personnes handicapées présente la "Consultation longue et majorée pour favoriser le repérage de l'autisme" par les médecins généralistes et les pédiatres.

"Diagnostic et interventions précoces sont essentiels à l’accompagnement des enfants autistes afin de limiter le développement de sur-handicaps. Depuis le 11 février 2019, en cas de suspicion d’autisme chez un enfant, les médecins généralistes et les pédiatres ont la possibilité de réaliser une consultation longue, remboursée 60 euros.

L’objectif de cette consultation est d’accompagner l’enfant et sa famille dans cette démarche diagnostique, de l’orienter au plus vite, si nécessaire, vers une structure capable de réaliser un bilan complet visant à confirmer le diagnostic et à mettre en oeuvre les interventions nécessaires à l’enfant.

Cette nouvelle consultation s’inscrit en cohérence avec l’engagement central de la stratégie nationale autisme au sein des TND d’aider à la mise en oeuvre du parcours de bilan et d’intervention précoce."

Consulter l'intégralité de l'article sur le site du Secrétariat d'Etat auprès du premier Ministre chargé des Personnes handicapées