Accueil Moteur de recherche

[Grand âge] Le rapport El Khomri en faveur de l'attractivité des métiers

A+A-

Alors que Myriam El Khomri a rendu public, son rapport sur la revalorisation des métiers du grand âge, l’Uniopss dévoile les résultats d’une enquête flash réalisée à la rentrée auprès d’établissements et services des secteurs personnes âgées et personnes en situation de handicap sur l’ensemble du territoire : "Des résultats qui confirment l’urgence d’apporter des réponses dans un secteur sous tension, pour garantir un accompagnement de qualité aux personnes et améliorer les conditions de travail des professionnels".

Remis a Agnès Buzyn le 29 octobre, le rapport El Khomri relatif à l'attractivité des métiers du grand âge propose, en réponse aux problématiques du secteur, 59 propositions évaluées à 825 millions d'euros  : L'ouverture de 18500 postes par an d'ici 2024, La revalorisation des salaires, Une réforme des formations et des concours, La mise en place d'une conférence sociale, Etc.

Plusieurs fédérations d'acteurs ou syndicats ont réagi par communiqués de presse. S'ils saluent les mesures proposées par le rapport El Khomri, ils attendent toutefois des engagements de moyens concrets de la part du gouvernement, pour les mettre en oeuvre.

Enquête UNIOPSS 2019 - Difficultés de recrutement

Rapport El Khomri - Attractivité des métiers du grand âge

Discours d'Agnès Buzyn - Remise du rapport El Khomri