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[Handiconnect] Modèles-types de courriers et de check-list pour les soignants

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Pour faire gagner du temps aux professionnels de santé, HandiConnect.fr a mis en ligne 4 modèles-type de courriers et de check-list pour le recueil d'informations en vue d'adresser ou de recevoir une personne en situation de handicap :

  • Pour les médecins traitants lors d'un suivi préventif bucco-dentaire :

Courrier de transmission : pour adresser le patient au chirurgien-dentiste et lui transmettre les informations utiles.

  • Pour les gynécologues, les médecins généralistes et les sages-femmes :

​Check-list au moment de la prise de rendez-vous : pour recueillir les informations utiles afin d'accueillir au mieux une patiente en situation de handicap. 

  • Pour les personnes chargées de la protection juridique d'un majeur avec mission de représentation à la personne :

Attestation d'autorisation aux soins : pour donner son accord pour une intervention. 

Formulaire de prise d'informations : pour demander au médecin les informations nécessaires afin de s’assurer du bien-fondé de l’acte médical et de la recherche de consentement de la personne protégée. 

Source : Handiconnect, décembre 2021