Accueil Moteur de recherche

[Haut Conseil du Travail Social] Le Travail Social au défi de la crise sanitaire

A+A-

Le Haut Conseil du travail social a été missionné en octobre 2020 afin d’explorer les enseignements de la crise sanitaire sur les organisations et pratiques professionnelles et identifier les réponses innovantes mises en œuvre.
Un groupe de travail s’est réuni afin d’étudier l’impact de la crise sanitaire sur les pratiques professionnelles des travailleurs sociaux dans les différents champs (solidarités au sens large, pauvreté, accès aux droits, la protection de l'enfance, l'accompagnement des personnes en situation de handicap et/ou en situation de dépendance, l'hébergement d'urgence ou encore le travail social dans les quartiers, en incluant la politique de la ville).
La première partie de ce rapport présente l’analyse globale de l’impact de la crise sanitaire sur l’organisation et les pratiques professionnelles des travailleurs sociaux. La seconde partie présente l’analyse de cet impact par politique publique. Les informations recueillies et l’analyse portent essentiellement sur la période du premier confinement.

Rapport

Source : Ministère des Solidarités et de la Santé, 25 février 2021