Accueil Moteur de recherche

Journée d’information et d’échanges sur les programmes électoraux des candidats à la mairie de Lille.

A+A-

A l’approche des élections municipales, le CREAI Hauts-de-France poursuit son engagement en faveur d’élections accessibles à tous et propose une nouvelle journée d’information et d’échanges sur les programmes électoraux des candidats à la mairie de Lille.

Comme en 2017, cette journée permettra aux électeurs en situation de handicap de venir découvrir les programmes des différents candidats à l’élection et d’échanger avec eux.

L’action est organisée en partenariat avec Les Papillons Blancs de Lille et la délégation lilloise de Nous Aussi qui accompagnera les intervenants dans la mise en accessibilité de leurs discours et supports.

A tour de rôle, les représentants des différentes listes candidates présenteront leur programme puis répondront aux questions du public. L’objectif de cette journée studieuse mais conviviale, est d’apporter aux électeurs une information claire et accessible leur permettant de faire un choix éclairé lors du scrutin le 15 mars 2020.  

Un cadre d’animation précis permettra à la fois de s’assurer de la bonne compréhension des discours par les participants, de garantir le caractère informatif des échanges et de veiller à la stricte égalité de traitement entre les différents candidats ou représentants.

Cette journée se déroulera le mardi 10 mars au CREAI Hauts-de-France à Lille, de 9h30 à 16h30 (les horaires précis vous seront confirmés avec le programme définitif).

La participation est gratuite sur inscription. Le nombre de places étant limité, la manifestation est réservée aux électeurs en situation de handicap inscrits sur la liste électorale de Lille.

Un cocktail déjeunatoire sera gracieusement proposé le midi aux participants grâce au soutien de l’association La Vie Active.

Pour tout renseignement ou inscription, contacter Pauline Tursi, Conseillère technique, 03 20 17 03 11, ptursi@creaihdf.org