Accueil Moteur de recherche
Centre Régional d'Etudes, d'Actions et d'Informations
en faveur des personnes en situation de vulnérabilité

L'IME La Pépinière au festival de Cannes !

A+A-

"Dans la terrible jungle, le film réalisé par Ombline Pley et Caroline Capelle au sein de l’IME La Pépinière (Loos – 59) mettant en scène dix jeunes vient d’être sélectionné par l’ACID (Association pour le Cinéma Indépendant et sa Diffusion), pour sa programmation des cinéastes qui se déroule pendant le Festival de Cannes, du 9 au 18 mai 2018.

Ce beau coup de projecteur met en lumière le travail de terrain que réalise depuis plusieurs années l’IME en termes d’ouverture et de création artistique.

Il met également en avant le travail de dix jeunes, « insoumis, spontanés et francs », qui se sont prêtés au jeu de la mise en scène et du cinéma.

L’ACID soutient la diffusion de films indépendants. Sa programmation des cinéastes projetée à Cannes permet à 9 films, pour la plupart sans distributeur, d’être vus par les professionnels du secteur et d’être ensuite diffusés. Dans la terrible jungle bénéficiera donc d’une sortie en salles à laquelle les jeunes de l’IME La Pépinière seront associés.

La 26e édition de l'ACID Cannes se tiendra du mercredi 9 au vendredi 18 mai 2018 et la présentation officielle de Dans la terrible jungle aura lieu le mercredi 16 mai à 11h30."

Communiqué de presse du GAPAS