Accueil Moteur de recherche
Centre Régional d'Etudes, d'Actions et d'Informations
en faveur des personnes en situation de vulnérabilité

Formation

Une bonne alimentation et une bonne hydratation constituent des facteurs déterminants de l’état de santé des personnes âgées. La dimension de plaisir doit être intimement liée à la dimension nutritionnelle pour un impact global sur la qualité de vie des personnes.

Ce stage permet :

La nutrition, la déglutition et la digestion sont des clés de voûtes importantes de la santé et de la qualité de vie des personnes en situation de polyhandicap. En partant de l’évaluation des besoins et des potentialités de chacun, ce stage permet d’optimiser la prise en charge globale de l’alimentation avec des moyens concrets et compatibles avec les réalités de la vie institutionnelle.

Le CREAI Nord-Pas-de-Calais organise également des formations "sur mesure", sur différentes thématiques.

Grâce à son expertise et à son réseau de partenaires, il peut également apporter un appui à la conception projets collectifs sur-mesure.

 

Le CREAI a réalisé plusieurs formations pour UNIFAF, OPCA de la branche sanitaire sociale et médico-sociale dans le cadre des Actions Prioritaires Régionales (APR) et Actions Collectives Régionales (ACR) : « troubles psychiques de l’adulte : mieux comprendre pour mieux agir ».

Si vous avez un projet de formation sur ce sujet, contactez-nous, nous serons ravis de trouver avec vous le bon contenu, la bonne formule, avec le bon intervenant.