Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Educateur Spécialisé (H/F)

  • CDD
  • Temps plein
  • Hazebrouck
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Association « Les Papillons Blancs » Hazebrouck et environs

Catégorie du poste:
Social / Accompagnement social
Social / Éducatif
  • CDD
  • Temps plein
  • Hazebrouck
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Association « Les Papillons Blancs » Hazebrouck et environs

Catégorie du poste:
Social / Accompagnement social
Social / Éducatif
Poste à pourvoir le:
Poste à pourvoir rapidement
Description de la structure:

Agir au service de plus de 1000 Personnes en situation de déficience intellectuelle, de polyhandicap, de troubles psychiques ou du spectre autistique (de l’enfant à la Personne Âgée), tel est l’engagement tenu par les Papillons Blancs d’Hazebrouck en Flandre Intérieure et Flandre Lys. Vous intégrer au sein de l’un de nos 27 établissements ou services, vous permettre de développer vos compétences et votre goût pour le fonctionnement en réseau, tels sont les engagements que nous prenons envers vous.
Si vous partagez les valeurs de respect et de qualité d’accompagnement dues aux Personnes en situation de handicap, de soutien aux proches aidants et d’esprit d’équipe avec vos collègues, les Papillons Blancs d’Hazebrouck vous offriront un cadre de travail mettant santé de tous, expertise et innovation au cœur de ses préoccupations stratégiques.

L’IME d’Hazebrouck dispose de 55 places pour accueillir des enfants de 6 à 20 ans ayant une déficience intellectuelle dont 7 places pour des enfants présentant des troubles du spectre autistique ainsi que 12 places pour la section polyhandicap qui accueille des enfants de 3 à 20 ans. Le site de l’IMPro est reconnu également au travers de son Antenne de Formation d’Apprentis (CFAS - Centre de Formation d’apprentis spécialisé), qui permet à des jeunes en situation de handicap de préparer un CAP dans le cadre d’un apprentissage en milieu ordinaire.

Missions:

Vous serez amené à effectuer les missions suivantes auprès des jeunes accompagnés par l’IMPro mais également des Apprentis du CFAS :

- Vous contribuez à la sécurité et au bien-être des adolescents en tous lieux et en toutes circonstances
- Vous assurez le suivi des jeunes accueillis à l’IMPro au travers des différentes prises en charge en ateliers lors des temps de repas et lors des sorties éducatives et pédagogiques
- Vous participez au développement et à la conduite d’actions socio-éducatives dans le cadre du service
- Vous favorisez la citoyenneté et l’ouverture sociale des jeunes accompagnés
- Vous travaillez avec le référent du jeune pour la mise en place de stages en fonction de son projet
- Vous assurez le lien avec le jeune et la famille concernant le projet
- Vous accompagnez la recherche des lieux de de stages et créer de nouveaux partenariats. Vous assurez des visites d’entreprises
- Vous tenez à jour les outils de suivi des stages.
- Vous participez à la création et l’évolution des outils existants.

Compétences

- Vous savez co-construire en collaboration avec le jeune, sa famille et l’équipe un projet individualisé
- Vous avez le sens de l’écoute et de la relation vis-à-vis des jeunes et de leur famille
- Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et transmettre les informations nécessaires à l’accompagnement de la Personne

- Vous possédez des capacités rédactionnelles avérées, un esprit de synthèse
- Vous maîtrisez les outils informatiques : une connaissance du logiciel IMAGO serait une plus-value
- Vous êtes en mesure de travailler une démarche projet
- Vous êtes capable d’autonomie, de rigueur, de patience, de disponibilité et de respect de la confidentialité

Profil:

- Diplôme d’Educateur Spécialisé
- Expérience souhaitée dans l’encadrement d’un public déficient intellectuel
- Titulaire du permis B (boîte manuelle)
- Les vaccinations DTP et Hépatite B sont conseillées
- La vaccination contre la COVID-19 est fortement recommandée

Vous adhérez aux valeurs de l’Association.

Date limite de candidature:
octobre 10, 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Aller au contenu principal