Appel à projets Handicap
Appel à projets
Le CREAI Hauts-de-France rescence pour vous les appels à projets.
1 - 6 sur 12 résultats

Handicap
Appel à projets 2025 à destination des associations
18 mars 2025
La CPAM de la Somme dispose d’un fonds d’action sanitaire et sociale pour réduire les inégalités et améliorer l’accès aux soins. Cet appel à projets vise à financer des projets répondant aux besoins identifiés sur le territoire.
Découvrir le projet
Grand âge
Création de Centres de Ressources Territoriaux pour les personnes âgées
18 mars 2025
La mission des CRT est de permettre aux personnes âgées de vieillir chez elles le plus longtemps possible grâce à un accompagnement renforcé à domicile et vise à accompagner les professionnels en charge de leur accompagnement par une mission d’appui
Découvrir le projet
Politique sociale
Démocratie en santé
18 mars 2025
Cet appel à initiatives vise à soutenir des actions de démocratie en santé au plus près des six territoires. de la région.
Découvrir le projet
Politique sociale
Les transformations du travail social et de l’intervention sociale
10 mars 2025
La Mission Recherche (MiRe) de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) en partenariat avec la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) pour la préfiguration de l’Institut National du Travail Social (INTS) et la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) lancent un appel à projets de recherche (APR) scientifique sur les transformations du travail social et de l’intervention sociale.
Découvrir le projet
Grand âge
Handicap
Interventions non médicamenteuses et maladies d’Alzheimer et apparentées
10 mars 2025
Cet appel à projets vise à soutenir des études prototypiques ou interventionnelles permettant le passage d’une INM prometteuse à une INM probante.
Découvrir le projet
Enfance
Handicap
Création de deux nouvelles UEEA dans l’Académie de Lille
4 mars 2025
L'ARS HdF poursuit le déploiement des UUEA en région avec la création de deux nouvelles unités dans l'académie de Lille.
Découvrir le projet