Appel à projets Handicap
Appel à projets
Le CREAI Hauts-de-France rescence pour vous les appels à projets.
1 - 6 sur 9 résultats
Précarité
Insertion des jeunes des Hauts-de-France
1 octobre 2024
L’Appel à projets a pour but de soutenir les initiatives qui facilitent et accompagnent les jeunes publics à la mise en place d’un parcours d’insertion sociale et professionnelle en partenariat avec les acteurs publics et les services sociaux et tout autre acteur qualifié(associations, fondations…).
Découvrir le projetGrand âge
Développer l’habitat intergénérationnel dans les Hauts de France
16 septembre 2024
Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) a pour ambition de sélectionner des structures locales souhaitant porter un projet d’habitat intergénérationnel solidaire sur les territoires des Hauts-de-France.
Découvrir le projetGrand âge
Améliorer le quotidien des personnes âgées
16 septembre 2024
L’objectif de ce nouvel appel à projets est de promouvoir la pratique de l'activité physique auprès des personnes âgées, tout en maintenant le lien familial et social, au sein des EHPAD et des services de gériatrie.
Découvrir le projetEnfance
Handicap
Création d’un dispositif régional « Cap parents »
13 septembre 2024
Le dispositif favorisera la mise en place d’un parcours permettant à tout parent ou futur parent en situation de handicap et à leur entourage, quel que soit le type de handicap de bénéficier d’un accompagnement adapté dès le désir d’enfant et jusqu’à la majorité de celui-ci.
Découvrir le projetHandicap
L’emploi des travailleurs handicapés
12 septembre 2024
L’association OETH soutient les entreprises relevant de l’accord qui souhaitent développer un projet pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap adapté à leur structure et à leur secteur via une campagne annuelle d’appel à projets.
Découvrir le projetGrand âge
Précarité
Expérimenter des actions de prévention de la perte d’autonomie dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville
12 septembre 2024
La CNSA, la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) lancent un appel à manifestation d’intérêt destiné à sélectionner 15 sites situés dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville qui construiront et expérimenteront des programmes d’accompagnement et de prévention de la perte d’autonomie auprès de publics âgés et fragiles entre 2025 et 2027.
Découvrir le projet