Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Handicap

Dispositif Mon soutien Psy

Troubles psychologiques

Séances avec un psychologue

Depuis le 05 avril 2022, tous les Français âgés de 3 ans et plus, souffrant de troubles psychologiques légers à modérés, peuvent bénéficier de séances remboursées chez un psychologue grâce au dispositif MonPsy.

Ce dispositif a évolué depuis le 15 juin 2024

Le patient peut désormais prendre rendez-vous directement avec un psychologue conventionné avec l’Assurance Maladie.

Ou il peut d’abord consulter un professionnel de santé pour demander conseil et ensuite prendre rendez-vous avec un psychologue.

Le nombre de séances pouvant être prise en charge par l’Assurance maladie est passé de 8  à 12 séances par année civile et par personne.

Retrouvez la liste des psychologues qui participent à cet accompagnement sur la plateforme

Site Ameli

articles de blog

Ces articles peuvent vous intéresser

Handicap

Evaluation des politiques publiques pour favoriser l’accès à la culture des personnes en situation de handicap

10 janvier 2025

Lire l'article

Grand âge

Handicap

Précarité

Les établissements et services sanitaires et médico-sociaux pour l’accès aux soins des personnes en situation de précarité

7 janvier 2025

Lire l'article

Grand âge

Handicap

Politique sociale

La personne qualifiée 

7 janvier 2025

Lire l'article

Handicap

Un baromètre pour évaluer l'accès aux soins des personnes en situation de handicap

17 décembre 2024

Lire l'article

Handicap

Les voix de la CAA

16 décembre 2024

Lire l'article

Handicap

Accueillir, évaluer, décider : Comment les maisons départementales des personnes handicapées traitent les demandes des usagers ?

13 décembre 2024

Lire l'article
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Aller au contenu principal