Organisme de formation implanté en Hauts-de-France sur 5 sites (59-62), relevant d’une Association loi 1901, appliquant la CCN66, fort d’une expérience de +40 années, l’IRTS forme chaque année environ 4300 étudiants et apprentis aux métiers du social et du médico-social ainsi que 3400 professionnels en formation continue ou parcours VAE. L’IRTS assure également la mise en œuvre de marchés publics, dont certains du Conseil Départemental du Nord, en particulier dans le domaine de la petite enfance. En privilégiant transversalité et modes de professionnalisation adaptés aux enjeux des secteurs professionnels, l’IRTS prépare aux certificats et diplômes (du niv. 3 au niv. 7) en Intervention Sociale avec le concours de 200 salariés permanents et 1200 intervenants occasionnels, pour un CA de 16M€/an
Le cadre pédagogique IRTS exerce ses fonctions sur des dispositifs de formation en travail social pouvant aller du niveau 3 (anciennement V) au niveau 7 (anciennement I), ainsi qu’auprès d’étudiants en classe préparatoire et auprès de stagiaires en formation continue (inter - intra) ou en parcours de validation des acquis de l’expérience.
Le poste de cadre pédagogique revêt trois dimensions :
Cet emploi est accessible avec un titre ou diplôme de niveau 6 (anc. II*) minimum de type master 1 ou équivalent (niveau 6 de qualification requis), idéalement complété par un diplôme en travail social, et doublé d’une expérience professionnelle significative en travail social et/ou dans le domaine de la formation (cf. art R451-3 du CASF)
Le candidat doit maîtriser l’outil informatique et bureautique (pack office) ; il fait preuve de réactivité, d’un bon niveau rédactionnel, et de capacités relationnelles et organisationnelles éprouvées en équipe. Il dispose de solides compétences en organisation et planification.
Le candidat présente de bonnes connaissances des enjeux inhérents au Travail Social et plus particulièrement du public en situation de dépendance (handicap et personnes âgées) et des emplois et missions exercés à l’issue du dispositif de formation conduisant au DEES (DE éducateur spécialisé) et/ou au DEASS (DE assistant service social) ; une expérience FOAD serait appréciée
Maitrise exigée de la langue française ; permis B et conduite automobile indispensables
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à drh@irtshdf.fr
Restez informé sur les dernières actualités en vous inscrivant au Flash info !
Ensemble pour l'action et l'information au service des personnes vulnérables
Suivez-nous
Liens utiles
Liens utiles
CREAI Hauts-de-France
54, Bd Montebello -
BP 92009
59011 Lille Cedex
Copyright © fait avec ♥ par wapiti