ASRL
ASRL
Le SESSAD rattaché au Dispositif FaciliTED accompagne 48 enfants, adolescents, jeunes adultes présentant à des degrés divers des Troubles du Spectre Autistique (TSA). Les modalités de l’accompagnement s’inscrivent dans une approche éducative, pédagogique et thérapeutique.
Le SESSAD intervient sur la zone lilloise et sur l’ensemble de la zone des Weppes.
En collaboration avec l’équipe du SESSAD, vous contribuerez à mettre en place le projet d’extension de notre activité dans les WEPPES
Sous l’autorité du Chef de Service et par Délégation du Directeur, vous assurerez les missions suivantes en lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire du SESSAD :
Evaluation et accompagnement :
•– Réalise les évaluations et les bilans psychologiques (tests psychométriques, échelles et inventaires de développement, tests scolaires, tests à visée psycho-éducative…) en fonction du profil et des besoins des personnes suivies lors de l’admission puis tout au long de la prise en charge et ce dans le cadre des recommandations de la HAS et de l’ANESM.
•– Participe à l’élaboration des projets individualisés et s’assure de leurs mises en œuvre et de leurs actualisations.
•– Assure une prise en charge individuelle ou collective de la personne suivie
•– Réalise des observations et bilans intermédiaires nécessaires à l’évaluation de la personne suivie et en rédige les comptes rendus à destination de l’équipe pluridisciplinaire et des familles.
•– Accompagne les familles des jeunes suivis par le SESSAD (réalisation d’entretiens de guidance ou de soutien, restitution des bilans psychologiques, présentation du projet personnalisé…)
•– Peut participer au diagnostic en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité du médecin.
Travail avec l’équipe pluridisciplinaire :
•– Assure la coordination des projets de la personne suivie dont il a la référence en collaboration avec le référent éducatif.
•– Participe activement aux réunions internes et externes (fonctionnement, élaboration, suivi et évaluation de projets, bilans, synthèses, réflexions institutionnelles, ESS …) et met en œuvre les décisions prises concernant son champ d’intervention.
•– Contribue à la formation continue et l’accompagnement de l’équipe pluridisciplinaire dans ses pratiques professionnelles.
En tant que Cadre Technique fonctionnel :
•– Garanti, auprès des équipes, la bonne utilisation des outils et méthodes d’accompagnement spécifiques
•– Accompagne les pratiques éducatives et/ou pédagogiques des familles et des équipes et en favorise l’analyse
•–Contribue à la réflexion sur le projet de service, démarches d’évaluation internes pour adapter l’offre de service aux besoins repérés sur le territoire et/ou en lien avec les orientations des schémas régionaux, nationaux
Autres activités :
•– Participe au développement de partenariats/ réseaux extérieurs.
Votre profil :
Master 2 ou DESS en psychologie (développement/ neuropsychologie et /ou comportementale)
Expérience en SESSAD (pour personnes avec autisme)
Disponibilité immédiate attendue
Connaissances :
•– Connaissance de l’autisme et des troubles associés
•– Maitrise des programmes et outils utilisés par l’établissement
•– Maîtrise des outils d’évaluation : PEP, AAPEP, KABC, VINELAND, …
Compétences :
•– Capacités à s’inscrire dans la coordination d’une équipe pluridisciplinaire
•– Autonomie
•– Force de proposition
•– Qualités rédactionnelles
•– Sens de la confidentialité, discrétion
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à siege@asrl.asso.fr
Restez informé chaque mardi des dernières actualités en vous inscrivant au Flash info !
Ensemble pour l'action et l'information au service des personnes vulnérables
Suivez-nous
Liens utiles
Liens utiles
CREAI Hauts-de-France
54, Bd Montebello -
BP 92009
59011 Lille Cedex
Copyright © fait avec ♥ par wapiti