ASRL
ASRL
Le SESSAD rattaché au Dispositif FaciliTED (IME/UEMA/FAM/UMIA) accompagne 48 enfants, adolescents, jeunes adultes présentant à des degrés divers des Troubles du Spectre Autistique (TSA). Les modalités de l’accompagnement s’inscrivent dans une approche éducative, pédagogique et thérapeutique.
Le SESSAD intervient sur Lille Métropole Européenne et les Weppes.
Sous l’autorité du Directeur et du Chef de Service et en lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire du Sessad et de manière transversale (pôle petite enfance, pôle enfance et pôle ado), vous assurerez les missions suivantes :
ü Participer à la coordination fonctionnelle du groupe sur lequel vous travaillez (coordination des activités, suivi des plannings, circulation et transmission des informations – encadrement technique).
ü Contribuer à l’élaboration, à l’évaluation et à la mise en œuvre des projets personnalisés d’accompagnement en lien avec les familles et après évaluation et analyse pluridisciplinaire des situations.
ü S’inscrire dans la prise en charge précoce d’enfants de 2 à 7ans (PPE)
ü Proposer un accompagnement individuel ou de groupe en cohérence avec le Projet individualisé via des activités qui mobilisent les différentes formes de jeux en lien avec les outils de l’éducation structurée
ü Accompagner l’enfant sur les temps de vie quotidienne et sur l’ensemble de ses lieux de vie pour lui permettre d’acquérir et de développer son autonomie
ü Soutenir les familles, les guider pour favoriser et optimiser la communication avec leur enfant
ü Sensibiliser l’environnement au handicap de l’enfant
ü Travailler en partenariat avec les différents acteurs autour de l’enfant
ü Participer aux réunions concernant l’enfant (projet, suivi de projet, ESS …)
ü Rédiger des bilans et compte rendus professionnels réguliers sur l’accompagnement
Qualités attendues :
- Grande capacité d’organisation
- Capacité d’anticipation
- Savoir être force de proposition
- Bonne qualité rédactionnelle
- Grande capacité d’écoute
Être titulaire du diplôme : DEEJE (Diplôme d’état d’éducateur spécialisé jeune enfant)
- Compétences inscrites dans le référentiel métier/compétence de l’EJE
- Expérience d’accompagnement auprès de personnes avec autisme souhaitée
- Connaissance environnement informatique et qualités rédactionnelles
- Permis B en cours de validité obligatoire
- Rémunération : fixée par la CCN 1966 + mutuelle obligatoire
- Poste basé à Lille avec des déplacements pour les interventions (possibilité véhicules de service)
- Accompagnement possible de stagiaire
- Poste entrant dans les dispositions de l’obligation vaccinale
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à siege@asrl.asso.fr
Restez informé chaque mardi des dernières actualités en vous inscrivant au Flash info !
Ensemble pour l'action et l'information au service des personnes vulnérables
Suivez-nous
Liens utiles
Liens utiles
CREAI Hauts-de-France
54, Bd Montebello -
BP 92009
59011 Lille Cedex
Copyright © fait avec ♥ par wapiti