ASRL
ASRL
L’ASRL, association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts de France (1 400 professionnels – 4 100 personnes accompagnées – 85 M € de budget)
Sur remplacement de congés maternité de Décembre 2024 à Fin Mars 2025 pour le Dispositif d’Accompagnement « Flandres/Val de Lys »
85 places de Foyer de vie, 15 places de Service d’Accueil de Jour, et 8 places de Résidence Service
Le Dispositif d’Accompagnement « Flandres / Val de Lys » propose 3 types de solutions d’accompagnement : Habitat et vie sociale en foyer de vie, logement en résidence service et développement de compétences/maintien des acquis en accueil de jour. Il accompagne 115 personnes sur le territoire des Flandres et du Val de Lys, en fonction de leurs besoins, de leurs envies et de leurs rêves, dans le cadre d’une démarche auto-déterminée.
Sous l’autorité et en lien étroit avec l’équipe de direction, l’assistant(e) social(e)est une personne ressource dans le cadre de l’accompagnement social effectué auprès des personnes accompagnées au sein du dispositif. Il/Elle travaille en lien avec les équipes pluridisciplinaires.
Au sein du dispositif, l’assistante sociale intervient sur les 3 établissements. Ses missions principales se situent autour de:
Ø L’admission
L’assistant(e) social(e) pilote le process d’admission au sein du dispositif : Renseigne les familles, les partenaires, les associations tutélaires sur les modalités d’admission / Gère les listes d’attentes/ Anime la commission d’admission du dispositif / Réalise le suivi administratif des dossiers des personnes
Ø L’information
L’assistant(e) social(e) a pour rôle d'informer, de conseiller, d'accompagner et d'orienter les personnes accompagnées et leur entourage, les aidants familiaux, sur les différentes démarches sociales, administratives, juridiques et financières.
Ø L’accompagnement
L’assistant(e) social(e) est partie prenante dans l’accompagnement au quotidien des personnes accompagnées : Participe au projet personnalisé/ Propose les possibilités d’aide et de ressources à solliciter/ Alerte sur les situations complexes / Gère et suit les dossiers administratifs en lien avec les personnes chargées de la mesure de protection
Ø Le réseau partenarial
L’assistant(e) social(e) travaille en lien étroit avec les partenaires (familles, tuteurs, MDPH, CPAM, CAF…), développe le partenariat et mobilise son réseau sur les situations des personnes accompagnées.
Ø La vie institutionnelle
L’assistant(e) social(e)est le réfèrent citoyenneté du dispositif et mène différentes actions en lien avec ce rôle (participe au cvs, informations sur le droit de vote, droit à l’image...). L’assistant(e) social(e) participe aux réunions d’équipes et aux différents temps institutionnels.
· Titulaire du diplôme d’état d’AS validé,
· Expérience souhaitée auprès d’adultes en situation de handicap,
· Titulaire du permis de conduire en cours de validité
· Connaissance du secteur médico-social appréciée
· Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et en réseau
· Bienveillance et humanisme
· Qualités rédactionnelles requises
· Esprit d’initiative et de proposition
· Capacité à travailler sur informatique
Les conditions de la relation contractuelle :
· CDD soumis à la CCN du 15.03.1966,
· Capacité à travailler de façon autonome
· Capacité à être en lien étroit et à rendre compte à son N+1
· Rémunération CCN 1966 avec possibilité de reprise de l’ancienneté
· Complémentaire santé obligatoire.
Restez informé sur les dernières actualités en vous inscrivant au Flash info !
Ensemble pour l'action et l'information au service des personnes vulnérables
Suivez-nous
Liens utiles
Liens utiles
CREAI Hauts-de-France
54, Bd Montebello -
BP 92009
59011 Lille Cedex
Copyright © fait avec ♥ par wapiti