ASRL
ASRL
L’ASRL, association gestionnaire de 40 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts de France (1300 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 75 M € de budget), recherche pour l’IME du Dispositif FaciliTED accompagne 35 enfants, adolescents et jeunes adultes présentant à des degrés divers des Troubles du Spectre Autistique (TSA) et des troubles associés. Les modalités de l’accompagnement s’inscrivent dans une approche éducative, pédagogique et thérapeutique.
Sous l’autorité du Directeur et de la Cheffe de Service et en lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, vous assurerez les missions suivantes :
Evaluation et accompagnement :
•– Réalise les évaluations et les bilans psychologiques (tests psychométriques, échelles et inventaires de développement, tests scolaires, tests à visée psycho-éducative, grilles d’analyse…) en fonction du profil et des besoins des personnes suivies lors de l’admission puis tout au long de la prise en charge et ce dans le cadre des recommandations de la HAS.
•– Participe à l’élaboration et à la co-écriture des projets individualisés et s’assure de leurs mises en œuvre et de leurs actualisations.
•– Assure une prise en charge individuelle ou collective de la personne suivie
•– Réalise des observations et bilans intermédiaires nécessaires à l’évaluation de la personne suivie et en rédige les comptes rendus à destination de l’équipe pluridisciplinaire et des familles.
•–Accompagne les familles des jeunes accompagnés et les jeunes eux-mêmes (réalisation d’entretiens de guidance ou de soutien, restitution des bilans psychologiques, présentation du projet personnalisé…)
Travail avec l’équipe pluridisciplinaire :
•– Assure la coordination des projets de la personne suivie dont il a la référence en collaboration avec le référent éducatif.
•– Participe activement aux réunions internes et externes (réunions d’équipe, fonctionnement, élaboration, suivi et évaluation de projets, bilans, synthèses, réflexions institutionnelles, ESS, réunions partenariales …) et met en œuvre les décisions prises concernant son champ d’intervention.
•– Contribue à la formation continue et l’accompagnement de l’équipe pluridisciplinaire dans ses pratiques professionnelles.
En tant que Cadre Technique fonctionnel :
•– Garantit, auprès des équipes, la bonne utilisation des outils et méthodes d’accompagnement spécifiques
•– Accompagne les pratiques éducatives et/ou pédagogiques des familles et des équipes et en favorise l’analyse
•– Est en veille sur les méthodologies de travail et la mise à jour des connaissances en matière d’accompagnement
Autres activités :
•– Participe au développement de partenariats extérieurs.
Master 2 ou DESS en psychologie (développement/neuropsychologie et /ou comportementale).
Connaissances :
•– Connaissance de l’autisme et des troubles associés
•– Maitrise des programmes et outils utilisés par l’établissement
•– Maîtrise des outils d’évaluation : PEP, AAPEP, KABC, VINELAND, …
•– Connaissances dans le domaine de la vie affective et sexuelle appréciées
•– Connaissances dans l’adaptation d’outils en FALC seraient un plus.
Compétences :
•– Capacités à coordonner une équipe pluridisciplinaire
•– Autonomie
•– Force de proposition
•– Qualités rédactionnelles
•– Sens de la confidentialité, discrétion
•– Mise en place de grilles d’observation et d’analyse des comportements problème
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rbouchebita@asrl.asso.fr
Restez informé sur les dernières actualités en vous inscrivant au Flash info !
Ensemble pour l'action et l'information au service des personnes vulnérables
Suivez-nous
Liens utiles
Liens utiles
CREAI Hauts-de-France
54, Bd Montebello -
BP 92009
59011 Lille Cedex
Copyright © fait avec ♥ par wapiti