association les Papillons Blancs de Dunkerque
association les Papillons Blancs de Dunkerque
L’IME du BANC VERT situé à Dunkerque est géré par l’association Les Papillons Blancs de Dunkerque. Il propose un accompagnement à 84 enfants âgés de 3 à 14 ans en situation de handicap intellectuel avec ou sans troubles associés. L’IME dispose également d’un internat.
Dans le cadre du projet de l’IME du Banc Vert et en étroite collaboration avec la directrice de l’établissement, dans un esprit d’équipe et de polyvalence, le chef de service :
• Coordonne et anime le suivi du parcours de vie et l’accompagnement des jeunes
• Manage l’équipe pluridisciplinaire du service dans un cadre de réflexion éthique et la fonction hiérarchique.
• Est garant de l’élaboration et du suivi des projets d’accompagnements personnalisés des personnes accompagnées. Il en assure sa mise à jour.
• Est l’interlocuteur privilégié des familles et veille à coconstruire le projet personnalisé avec elles.
• Etudie les dossiers d’admission des jeunes et au processus d’intégration des jeunes.
• Développe et formalise les partenariats au bénéfice de l’accompagnement des jeunes
• Est garant du respect des droits des usagers
• Est soucieux de la qualité des prestations, en lien avec les besoins des usagers, les attentes des familles et en conformité avec la législation du secteur médico-social.
• Sécurise, tient jour et diffuse les protocoles en lien avec l’équipe de cadre
• Relaye et participe à la démarche d’évaluation et d’auto-évaluation et en suit les préconisations et contribue à la mise en œuvre de leurs plans d’action
• Est membre de l’équipe de cadre de l’établissement, il/elle participe au pilotage stratégique de l’établissement.
Dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, le/la salarié(e) pourra être amené(e) à effectuer des astreintes.
Titulaire d'un CAFERUIS ou d'un Master 1, vous justifiez d'un parcours réussi dans le secteur médico-social (idéalement en IME) et principalement sur le champ du handicap auprès d'enfants. La connaissance du public enfants déficient intellectuels et de l’autisme sera fortement appréciée.
Votre maîtrise du cadre légal et réglementaire des ESMS ainsi que votre connaissance de l'environnement socio-institutionnel et des réformes actuelles dans le secteur du handicap sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions.
Manager cadrant et bienveillant, vous possédez de bonnes capacités d'organisation et d'autonomie, ainsi qu'un réel sens de la responsabilité et de l'engagement. Diplomate et bon communicant, vous êtes doté d'un excellent relationnel, d'un bon leadership et savez travailler en équipe, notamment dans le pilotage de projets.
Vous faites preuve d'une grande rigueur professionnelle et disposez de qualités d'écoute et d'empathie. Votre implication, votre dynamisme et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement.
Enfin, vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet associatif.
Conditions :
- CDD temps plein soit 35 heures par semaine
- Rémunération en référence à la CCNT 1966
- Schéma vaccinal COVID complet
Restez informé sur les dernières actualités en vous inscrivant au Flash info !
Ensemble pour l'action et l'information au service des personnes vulnérables
Suivez-nous
Liens utiles
Liens utiles
CREAI Hauts-de-France
54, Bd Montebello -
BP 92009
59011 Lille Cedex
Copyright © fait avec ♥ par wapiti