GAP - Les Moutatchous
GAP - Les Moutatchous
Le GAP est une association de loi 1901 qui agit dans le cadre de la Protection de l’enfance, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et de la Prévention Spécialisée.
Au travers de ses 4 établissements, répartis sur les territoires de la métropole Lilloise, des Flandres intérieures, du Douaisis, du Cambrésis et de l’Arrageois, le GAP, qui compte environ 650 salariés, accueille et accompagne des enfants de 0 à 21 ans, ainsi que leur famille, via 6 champs d’intervention : la protection de l’enfance, la prévention spécialisée, la justice des mineurs, le soin, la parentalité et l’insertion. Le GAP est également doté d’un centre de formation continue, le CDRE.
L’activité des Moutatchous est répartie principalement à Haubourdin avec également une structure à Lomme et un service de PFS à Valenciennes. L’établissement propose un accompagnement éducatif à 140 enfants et jeunes âgés de 0 à 21 ans avec les dispositifs suivants : internat, service accueil familial spécialisé, un service DEFI (définir ensemble les formes d’intervention) d’intervention éducative à domicile et un service d’évaluation et d’accompagnement de jour. -140 salariés – Budget annuel : plus de 6 M €.
Sous la responsabilité du responsable de dispositif des accompagnements familiaux, le responsable éducatif, assumera les fonctions suivantes :
· Suivi des projets éducatifs des enfants accueillis en lien avec les assistantes familiales
· Responsabilité des écrits professionnels
· Rédaction de suivis d’accompagnement, de bilans, rapports, comptes rendus…
· Organisation et animation des réunions d’équipe
· Animation et régulation de l’équipe éducative
· Participation à la réflexion sur la programmation des vacances, activités, séjours extérieurs
· Entretien et développement des liens avec les partenaires extérieurs
· Elaboration des plannings et gestion des horaires en application de l’accord aménagement du temps de travail
· Gestion budgétaire
Aptitudes requises, savoir-faire, savoir-être
· Autonomie
· Adaptabilité
· Sens de l’organisation
· Capacité à animer un groupe et établir une relation de confiance
· Écoute, Disponibilité, Bienveillance.
· Capacité de synthèse
· Qualité rédactionnelle
· Pratique aisée de l’outil informatique
Diplôme d’État d’éducateur spécialisé exigé
Expérience de coordination ou d’encadrement d’un service éducatif vivement souhaitée
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