Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Enfance

Grand âge

Handicap

Précarité

Protection juridique des majeurs

Expérience patient et savoir expérientiel : deux notions à clarifier pour développer l’engagement ou la participation

L’expérience patient et le savoir expérientiel sont deux formes d’expression fondées sur l’expérience. Parfois confondues, ces notions sont souvent utilisées de façon imprécise. La HAS publie une vidéo pédagogique dans le but de clarifier ces notions et d’identifier en quoi la prise en compte de l’expérience patient ou la mobilisation du savoir expérientiel peut renforcer l’engagement des usagers ou de la participation des personnes accompagnées.

Ce guide est destiné aussi bien aux professionnels qu’aux patients, aux personnes accompagnées et à leurs associations et représentants. 

Retrouvez l’intégralité de ce guide ici

articles de blog

Ces articles peuvent vous intéresser

Handicap

Les droits des patients à la portée de tous : 4 clips FALC à partager

5 décembre 2025

Lire l'article

Handicap

Questionnaire contre les violences sexistes et sexuelles envers les personnes en situation de handicap accompagnées dans les ESMS

22 octobre 2025

Lire l'article

Enfance

Handicap

Questionnaire CapParents Hauts de France

21 octobre 2025

Lire l'article

Handicap

État des lieux sur l’offre et la description des ESMS pour enfants en situation de handicap fonctionnant en dispositif intégré

21 octobre 2025

Lire l'article

Handicap

Guide pratique : Handicap et maladie d'Alzheimer

23 septembre 2025

Lire l'article

Enfance

Le guide : Les enfants pupilles de l'État

25 août 2025

Lire l'article
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Aller au contenu principal