Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Journée de lancement CapParents Hauts-de-France

30 septembre de 9:30 am à 4:30 pm

CapParents Hauts-de-France, un dispositif régional destiné à soutenir les personnes en situation de handicap dans leur projet de parentalité, du désir d’enfant jusqu’aux 18 ans de l’enfant.

Pensée comme un temps de rencontre, de réflexion et de coopération, cette première journée régionale réunira des parents, des futurs parents, des professionnels, des aidants et des partenaires autour d’un objectif commun : favoriser des parcours de parentalité plus accessibles, coordonnés et inclusifs.

Au programme :

  • Présentation du dispositif CapParents Hauts-de-France et son rôle de pôle ressource régional ;
  • Tables rondes donnant la parole aux parents concernés, aux professionnels et aux acteurs du territoire ;
  • Conférences animées par Jane Meuke (Conférencière, lutte contre l’invisibilisation et discriminations envers les femmes / mères handicapées) et Pascaline Javault (Pair-aidante professionnelle en santé mentale et créatrice du podcast Mères en eaux troubles) ;
  • Village des partenaires CapParents Hauts-de-France, dédié aux ressources mobilisables sur le territoire.

Préprogramme

Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire. Pour vous inscrire, cliquez ICI

Afin de nous permettre d’organiser au mieux votre accueil, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire avant le 20 septembre 2026.

Nous espérons vivement pouvoir compter sur votre présence pour ce temps fort régional, placé sous le signe du partage d’expériences et de l’engagement collectif au service des familles.

Pour tout complément d’information, nous vous invitons à envoyer un mail à l’adresse : contact@capparents-hdf.org

Détails

Date :
30 septembre
Heure :
9:30 am à 4:30 pm
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Salle Le Gymnase
7 Place Sébastopol
Lille, 59000 France
+ Google Map
Aller au contenu principal