Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Handicap

Éduquer à la vie affective, relationnelle et sexuelle

Image de freepik

Les rapporteurs Cécile Gondard-Lalanne et Evanne Jeanne-Rose ont publié un avis sur L’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle (EVARS). Jugé essentiel dans le développement des individus, la diffusion de l’information liée à l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle doit pouvoir se faire dans tous les milieux fréquentés par les jeunes et notamment ceux en situation de handicap. 

Pour le collège et le lycée, un projet de programme d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle a été publié en mars par le Conseil supérieur des programmes. 

 

Source : CESE, septembre 2024 

articles de blog

Ces articles peuvent vous intéresser

Handicap

Les droits des patients à la portée de tous : 4 clips FALC à partager

5 décembre 2025

Lire l'article

Handicap

Questionnaire contre les violences sexistes et sexuelles envers les personnes en situation de handicap accompagnées dans les ESMS

22 octobre 2025

Lire l'article

Enfance

Handicap

Questionnaire CapParents Hauts de France

21 octobre 2025

Lire l'article

Handicap

État des lieux sur l’offre et la description des ESMS pour enfants en situation de handicap fonctionnant en dispositif intégré

21 octobre 2025

Lire l'article

Handicap

Guide pratique : Handicap et maladie d'Alzheimer

23 septembre 2025

Lire l'article

Handicap

Vie affective et sexuelle

Intimagir : Visio de présentation - Septembre 2025

12 août 2025

Lire l'article
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Aller au contenu principal