Accueil Moteur de recherche

Informations

Le CREAI des Hauts-de-France, en collaboration avec le laboratoire CéRIES de l’Université de Lille et avec le soutien de l'ARS Hauts-de-France, organise un colloque le jeudi 5 novembre 2020 au Nouveau-Siècle à Lille. Cette journée sera l’occasion d’aborder la problématique émergente de l'accompagnement des personnes handicapées mentales vieillissantes atteintes par la maladie d’Alzheimer.

Dans le cadre de l’objectif d’amélioration de l’accès au repérage et au dépistage précoce des enfants présentant un risque de handicap mentionné au schéma régional de santé, l’ARS a confié au CREAI Hauts-de-France, la réalisation d’un état des lieux des pratiques de coopération et de régulation de la file active développées par les CAMSP.

L'Association Ressources Polyhandicap organise, en collaboration avec les CREAI Hauts-de-France, une journée d'étude le vendredi 4 décembre 2020, au Nouveau-siècle à Lille.

Intitulé "Etonnez-moi Benoît! Les intelligences des personnes polyhandicapées", ce colloque abordera la reconnaissance, la valorisation de l'intelligence des personnes polyhandicapées et le soutien de leurs apprentissage tout au long de la vie.

 

 

 

 

 

[Outils à destination des personnes vulnérables]

  • Gestes barrières pour les plus jeunes - mis à jour le 8/06/20

Les vidéos ludiques de Ben Le Koala, par l'association Lilloise Signes de sens

 

 

Cher-e-s contribuant-e-s, abonné-e-s,

 

Retrouvez également toutes les actualités liées au secteur social / médico-social concernant le coronavirus COVID-19 sur cette page.
Retrouvez une sélection de ressources pour vous accompagner durant le déconfinement sur cette page.

 

 

[Outils à destination des personnes vulnérables]

Que ce soit pour garder le lien avec les personnes accompagnées, pour valoriser le travail des professionnels ou apporter un peu d’humour, le confinement a été synonyme de créativité pour de nombreux établissements.

Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble les actualités du secteur social / médico-social concernant le coronavirus COVID-19.
Accéder également à notre page recensant des outils et ressources.

 

 

 

 

 

 

La situation exceptionnelle de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus nous conduit à prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger la population générale et plus encore d’être particulièrement attentifs aux personnes en situation de vulnérabilité.