Accueil Moteur de recherche

Informations

Intimagir Hauts-de-France organise une visio de présentation, le 26 mars 2024 à 11h. animée par un co-porteur et une personne concernée. 

 

Ce temps de présentation et d'échange d'une heure est destiné aux personnes concernées, familiales et professionnels. 

Déjà 3 ans que la démarche EPoP se déploie dans la région Hauts-de-France !

Pour fêter cela et mettre en lumière les travaux de tous ceux qui y participent, rendez-vous le mardi 16 avril 2024 à Lille Grand Palais pour une journée régionale EPoP.

Trois ans après le début du projet, l’équipe d’EPoP (Empowerment and participation of persons with disability) met en ligne un site internet qui rassemble une série d’outils de capitalisation visant à reconnaitre les savoirs expérientiels des personnes en situation de handicap.

Vous y trouverez :

France Assos Santé Hauts-de-France anime un groupe de travail sur l’accès aux soins des personnes en situation de handicap, avec ses associations membres en partenariat avec le CREAI Hauts-de-France et le Réseau Santé Qualité Risques Hauts-de-France

Retour sur la Journée Régionale d’information et de sensibilisation des établissements sociaux et médico-sociaux au nouveau dispositif HAS où vous avez été plus de 700 à y assister.

Nous vous remercions pour votre participation et votre engouement.

Vous pouvez retrouver le replay ainsi que le support de présentation en ligne

 

Le parcours de soins des personnes en situation de handicap est complexe.

Pour optimiser l’accès aux actions de préventions, aux consultations, aux différents examens et éviter d’éventuelles ruptures, il est fondamental que les personnes disposent des bonnes informations afin de se repérer et que l’ensemble des acteurs qui jalonnent ce parcours de santé se connaissent, interagissent et soient sensibilisés au handicap.

Vous êtes un acteur de l’accompagnement, du soin, auprès des enfants ou d’adultes présentant un trouble du neurodéveloppement intellectuel, un trouble du développement du langage oral, un trouble spécifique des apprentissages, un trouble du spectre de l’autisme ou un trouble moteur … c’est-à-dire un ou plusieurs troubles du neurodéveloppement (TND).

 

Le centre de ressources vie intime, affective, sexuelle et parentalité et lutte contre les violences des personnes en situation de handicap des Hauts-de-France a mis en ligne son site internet fin 2023.

Cet espace virtuel vous proposera de découvrir les actions mises en œuvre, de suivre l’actualité, et d’accéder aux ressources utiles.

https://intimagir-hdf.org/

Le président, Daniel Fouillouse, le conseil d'administration et l'équipe du CREAI Hauts-de-France vous souhaitent une belle année 2024.

Avec la participation de la Haute Autorité de Santé, le Réseau Santé Qualité Risques et le CREAI Hauts-de-France ont organisé une Journée Régionale d'information et de sensibilisation des établissements sociaux et médico-sociaux au nouveau dispositif d'évaluation de la qualité de la HAS.