Accueil Moteur de recherche

Informations

L'Association Ressources Polyhandicap organise, en collaboration avec le CREAI Hauts-de-France, une journée d'étude le vendredi 4 décembre 2020, en webinaire.

Intitulé "Etonnez-moi Benoît ! Les intelligences des personnes polyhandicapées", ce colloque abordera la reconnaissance, la valorisation de l'intelligence des personnes polyhandicapées et le soutien de leurs apprentissage tout au long de la vie.

Handiconnect propose des Fiches conseils pratiques sur le suivi global d’un patient en situation de handicap spécial COVID-19 

 

Comment bien porter son masque - L'Assurance maladie propose un Tuto en vidéo

 

 

Nous mettons régulièrement à jour les actualités et informations liées à la phase de reconfinement. N'hésitez pas à revenir sur cette page.

 

Informations du Ministère de la santé et des solidarités

Vous trouverez ci-après une demande de renfort de l’EPDSAE, membre du CA et contribuant du CREAI.

Mesdames, Messieurs,

Nous vous transmettons le besoin de renfort de l'ASRL, membre du bureau et contribuant du CREAI.

 

Mesdames, Messieurs, 

Bien que l'épidémie de la COVID-19 semblait jusqu'à présent maitrisée, la situation de nos foyers (SECLIN, AUBRY DU HAINAUT et surtout MERRIS) semble aujourd'hui s'engager vers un impact sévère du virus sur les effectifs. 

L’Apei de Lens et environs et l’Unapp (Union Nationale des Acteurs du Parrainage de Proximité) se sont associées pour mettre en œuvre une action de parrainage auprès d’adultes présentant un handicap mental accompagnés par les établissements et services de l’Apei. Après neuf années, elles ont souhaité réaliser un bilan de cette action.

Le CREAI Hauts-de-France est à vos côtés pendant cette nouvelle période difficile.

Notre service d’information

En raison de la crise sanitaire, le CREAI Hauts-de-France a reporté ses instances statutaires ce 29 septembre 2020. Nous remercions encore les organismes gestionnaires qui se sont proposés pour l’accueil de nos assemblées. Situation inédite d’agendas, d’organisation et de mouvements pour ses administrateurs, le Conseil d’Administration et le Bureau sont maintenant recomposés autour d’un nouveau président et de nouveaux membres des Hauts-de-France nous ayant rejoints.

Le 22 septembre dernier, le réseau de santé NeurodeV est devenu NeurodeV Hauts-de-France.

C’est dans une ambiance chaleureuse que le Pr Louis VALLEE a passé le flambeau au Pr Sylvie NGUYEN, Chef de Service de la neuropédiatrie du CHU de Lille ainsi qu’au Pr Patrick BERQUIN, Chef de Service de la neuropédiatrie du CHU d’Amiens. Ils deviennent ainsi administratrice et administrateur adjoint de NeurodeV Hauts-de-France.

Compte-tenu de l’évolution de la situation sanitaire, nous avons dû prendre la décision de reporter à 2021 le colloque « Handicap mental et maladie d’Alzheimer » prévu initialement le 5 novembre 2020 à Lille. Les conditions sanitaires et les mesures préventives relatives à la propagation de l’épidémie de COVID-19 ne permettraient pas les échanges et les rencontres que nous voulions susciter, et il est donc préférable de reporter cet év&eac