Accueil Moteur de recherche

Informations

[Outils à destination des personnes vulnérables]

 

 

Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble les actualités du secteur social / médico-social concernant le coronavirus COVID-19.

 

 

 

 

 

 

Le CREAI Hauts-de-France affirme, avec les 11 têtes de réseaux, sa mobilisation au profit des besoins des personnes et des acteurs de la solidarité et de la santé. Pour faire face au COVID-19, le maillage des initiatives solidaires apporte à tous et le nécessaire soutien collectif.

Unis et mobilisés, nous en appelons à une nécessaire coordination territoriale. Nos 12 structures travaillent à la mise en place d’un réseau de correspondants territoriaux pour :

En raison des conditions liées au Coronavirus COVID-19, le CREAI Hauts-de-France sera fermé pour une durée de 15 jours minimum. L'équipe est actuellement en télétravail et est joignable par mail aux adresses indiquées ici

Nous ne sommes pas en mesure de vous envoyer le Flash Info pour le moment.

Dans l'attente, vous pouvez consulter :

 Sans identifiant :

Depuis mardi 17 mars 12h, chaque individu doit avoir rempli, signé et à portée de main son attestation justifiant son déplacement. L'UNAPEI met à disposition deux documents simplifiés pour les personnes ayant des difficultés de compréhension : 

[Communiqué de Presse] Secrétariat d'État auprès du Premier ministre chargé de Personnes handicapées

Mesures relatives aux personnes en situation de handicap vivant à domicile et/ou accompagnées en établissements.

Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, des mesures ont été prises pour protéger les personnes en situation de handicap les plus fragiles, avec la mobilisation de l’ensemble de la solidarité nationale.

Les services d'information et de soutien aux tuteurs familiaux & le site d'information http://protection-juridique.creaihdf.fr/ se sont associés pour proposer une affiche et une plaquette commune pour l'ensemble des Hauts-de-France.

Ces supports visent à mettre en lumière les outils proposés en région, pour les familles et pour tout public :

 

Nous avons eu le très grand plaisir de recevoir, le 17 décembre 2019 à l’occasion des Vœux du CREAI, trois artistes de l’atelier dessin & peinture de La Pommeraie, dont certaines des œuvres sont exposées dans la salle Fontan :

Comme beaucoup, nous avons été informés de la brutalité du décès du Docteur Michel REYNS, ce 31 décembre 2019. Sa disparition nous frappe de tristesse et nous renouvelons à sa famille et à ses proches nos meilleures pensées.

Les souvenirs sont tous unanimes à l’évocation de l’homme qui a porté et transporté une humanité si simple et si profonde.