Accueil Moteur de recherche

Informations

En 2010, le Conseil Départemental du Pas de Calais a souhaité constituer un groupe de travail sur la thématique du handicap psychique chez la personne adulte sur le territoire de l’Audomarois. En 2013, le groupe de travail s’est élargi au Calaisis, soutenu également par l’Agence Régionale de Santé. L’animation du groupe de travail est alors confiée au CREAI.

Le CREAI Hauts-de-France a souhaité mettre l’année 2019 sous le signe du « Pas de côté » (voir ici notre carte de voeux).

En septembre 2015, le groupe de réflexion éthique sur la protection juridique des majeurs Nord Pas de Calais échange à propos d’une situation qui lui a été rapportée. Il s’agissait d’une situation vécue par un mandataire libéral, ayant pour mandat une tutelle aux biens, et qui s’est trouvé en grande difficulté au décès d’une personne protégée.

Le conseil d'administration et l'équipe du CREAI Hauts-de-France vous présentent leurs meilleurs voeux pour l'année 2019.

Dans le cadre des Préconisations du Projet régional de santé, l’ARS des Hauts-de-France a confié au CREAI la mise en œuvre d’un portail internet sur l’accès à la prévention et aux soins courants des personnes en situation de handicap dans les Hauts-de-France. A l’occasion des vœux de bonne santé qui accompagnent le lancement de la nouvelle année, le CREAI Hauts-de-France se saisit de l'occasion pour réunir tous les acteurs r&eacu

L’Agence Régionale de Santé a confié au CREAI Hauts-de-France la synthèse des rapports d’activité des CAMSP et des CMPP de la région pour l’année 2016.

Le CREAI Hauts-de-France et France Assos Santé Hauts-de-France ont conjointement déposé un projet dans le cadre de l’appel à initiatives 2018 de l’ARS et de la CRSA « Démocratie en santé ». Celui-ci a été retenu et sera mis en œuvre sur les territoires de la région en 2019.

Nouveau territoire, nouveau paradigme : les MAS et FAM à l’heure du changement.

A l’approche des élections européennes, qui auront lieu le 26 mai 2019, le CREAI Hauts-de-France poursuit son engagement en faveur de la citoyenneté et de la participation électorale des personnes en situation de handicap à travers différentes actions :

Cette journée de formation, organisée à l’initiative de l’ARP Hauts-de-France, s’adresse aux professionnels des secteurs sanitaire et médico-social ainsi qu’aux familles et abordera la réflexion sur le passage aux urgences autour de trois temps : Avant …….. Pendant …… Après … ?