Accueil Moteur de recherche

Actualités régionales

Que ce soit pour garder le lien avec les personnes accompagnées, pour valoriser le travail des professionnels ou apporter un peu d’humour, le confinement a été synonyme de créativité pour de nombreux établissements.

Nous sommes ravis de vous annoncer que, pour répondre au besoin croissant des établissements et services contribuant, le CREAI Hauts-de-France reprend la publication des offres d'emploi.

Nous vous invitons à utiliser le service en ligne. Vous pouvez déposer vos offres d'emploi sur ce lien. Simple et facile, vous n'avez pas besoin d'identifiant. 

 

 

 

 

 

[Outils à destination des personnes vulnérables]

En raison des conditions liées au Coronavirus COVID-19, l'activité du CREAI Hauts-de-France est réduite (plus d'infos).

Pour toute question, vous pouvez contacter Aurélie Brulavoine (abrulavoine@creaihdf.org) et Frédéric Ghyselen (fghyselen@creaihdf.org).

 

L'Association Ressources Polyhandicap organise, en collaboration avec les CREAI Hauts-de-France, une journée d'étude le vendredi 4 décembre 2020, au Nouveau-siècle à Lille.

Intitulé "Etonnez-moi Benoît! Les intelligences des personnes polyhandicapées", ce colloque abordera la reconnaissance, la valorisation de l'intelligence des personnes polyhandicapées et le soutien de leurs apprentissage tout au long de la vie.

Le service de veille et d'information du CREAI continue de vous informer.

Retrouvez sur ces liens les informations publiées par le CREAI pendant la période de confinement :

La situation exceptionnelle de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus nous conduit à prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger la population générale et plus encore d’être particulièrement attentifs aux personnes en situation de vulnérabilité.

Le CREAI Hauts-de-France affirme, avec les 11 têtes de réseaux, sa mobilisation au profit des besoins des personnes et des acteurs de la solidarité et de la santé. Pour faire face au COVID-19, le maillage des initiatives solidaires apporte à tous et le nécessaire soutien collectif.

Unis et mobilisés, nous en appelons à une nécessaire coordination territoriale. Nos 12 structures travaillent à la mise en place d’un réseau de correspondants territoriaux pour :

Formation Initiation à la philosophie du rétablissement et aux outils de réhabilitation psychosociale

Les objectifs sont de définir la réhabilitation psychosociale et ses grands principes, de connaître les outils de réhabilitation, notamment dans le domaine des troubles schizophréniques et de concevoir l’évaluation et la remédiation comme outils de soins.