Accueil Moteur de recherche

Actualités régionales

Le Centre collaborateur de l’OMS organise, avec trois Universités (Lille, Paris, Marseille), un Diplôme Inter-Universitaire sur le thème : Santé mentale dans la communauté : étude et applications.L’objectif principal de ce diplôme est de proposer une formation théorique et pratique à la santé mentale dans la communauté et à ses applications dans les domaines suivants : organisation des services et des soins psychiatriques, promotion et prévention de la santé

Les évolutions législatives et réglementaires du secteur médico-social s’inscrivent depuis plusieurs années dans un contexte économique caractérisé par le ralentissement de la croissance et les contraintes budgétaires.

Nous vous invitons à découvrir aux éditions L'Harmattan une publication de Anne-Françoise Dequire, Maître de conférences en sociologie à l'Institut Social de Lille (ISL), et Sarah Toulotte, Docteure en sociologie et actuellement Cadre Pédagogique à l'ISL.
lieu de la méditation, propice à

L’IRTS site Grand-Littoral ouvre une nouvelle promotion d’accompagnant éducatif et social (AES) à partir du 23 septembre à Grande-Synthe.

Le diplôme d’Etat d’AES a remplacé en 2016 les diplômes d’aide médico-psychologique (AMP) et d’auxiliaire de vie sociale (AVS). Aucun diplôme n’est requis pour cette formation.

Ouverture prochaine des formations :

- Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs le 5 novembre 2019

Le 3 octobre 2019, l’Association Nous Aussi en collaboration avec l’UNAPEI et l’ANCREAI organise le colloque : « Le droit de vote pour tous : c’est maintenant ! ».

Les personnes à faibles revenus ne pouvant faire face aux d

Une journée régionale "Epilepsie et Handicap" est proposée par  le 24 Septembre 2019 à l'hôtel du Département, rue Fernand Buisson à Arras (62).

Le Centre ressources autismes Nord Pas de Calais a publié son catalogue de formation 2020. Il propose également des formations exclusivement réservées aux proches aidants.