Accueil Moteur de recherche

Actualités régionales

Formation Syndrome de Diogène

Les objectifs sont de permettre aux professionnels de comprendre les diverses formes de syndrome de Diogène via une approche conceptuelle, historique et théorique et d'apporter aux professionnels un bagage théorique autant que des outils immédiatement mobilisables pour évaluer et accompagner la personne souffrant d'un syndrome de Diogène.

Le 14 mai 2019 à Loos - session 1

Le CREAI Hauts-de-France et France Assos Santé Hauts-de-France s’associent, avec le soutien de l’ARS Hauts-de-France, pour proposer une formation croisée à destination des élus de CVS d’EHPAD gérés par un Centre Hospitalier et aux Représentants des usagers siégeant au sein de sa CDU. Cette formation croisée a pour objectif de renforcer la participation des usagers au sein des EHPAD en renforçant les liens entre ces deux instances complémentaires.

Les évolutions législatives et réglementaires du secteur médico-social s’inscrivent depuis plusieurs années dans un contexte économique caractérisé par le ralentissement de la croissance et les contraintes budgétaires.

Les entreprises adaptées des Hauts-de-France et des Ardennes ont décidé de porter d'une même voix leurs inquitétudes dans un communiqué de presse commun.

Sous le titre "Des réformes à contresens pour les travailleurs en situation de handicap", le collectif alter sur"La politique à marche forcée pour une société plus inclusive [qui] va avoir les effets exactement inverses à ceux escomptés.". Il demande notamment de :

La certification au CAFERUIS permet de qualifier des cadres en poste, en évolution professionnelle ou en reconversion. Elle favorise la mobilité des professionnels.  La formation CAFERUIS s’adresse à toute personne souhaitant évoluer vers des fonctions de cadre intermédiaires.

Vous souhaitez informer familles, professionnels et usagers sur la protection juridique ?

Le CREAI met à disposition gratuitement un kit de communication qui indique les deux solutions proposées en région Hauts-de-France :

 

Le Département de la Formation Continue de l’AFERTES d’Arras ouvre une nouvelle session de formation sur l’action  suivante :

 

Le réseau RC-AVC 59/62 organise une formation "Accompagner une personne adulte victime d'une lésion cérébrale". Cette formation prévue au rythme d'une demie journée par mois d'avril à juin puis de septembre à novembre (le mardi ou le jeudi de 13H30à 17H30) aura lieu à l'Institut Gernez Rieux, au CHU de Lille. Programme