Accueil Moteur de recherche

Actualités régionales

Nouveau territoire, nouveau paradigme : les MAS et FAM à l’heure du changement.

 

La ville de Lille organise le "Mois de l'accessibilité cullturelle" à Lille et à Lomme du 12 septembre au 17 octobre 2018.

Au programme de cet événement souhaitant faciliter l'accès à la culture des personnes en situation de handicap et sensibiliser les Lillois à la différence :

Vous êtes un professionnel de l’intervention sociale occupant une fonction d’encadrement ou désireux d’y accéder ?  L’IRTS Hauts-de-France affiche un taux de réussite au CAFERUIS supérieur à la moyenne régionale ! Profitez-en ! Il reste encore des places disponibles dans tous les sites de l’IRTS Hauts-de-France pour la formation 2018-2020 !

Le Département de la Formation Continue de l’AFERTES ouvre une nouvelles session de formation sur les Actions Suivantes :

  •  « Sensibilisation à l’Approche Systémique » - 4 journées (24 Heures) :

  Lundi 19 Novembre 2018
  Mardi 20 Novembre 2018
  Lundi 26 Novembre 2018
  Mardi 27 Novembre 2018

Le Département de la Formation Continue de l’AFERTES ouvre  :

  • Une nouvelle session de V.A.E pour le DEME, le DEES et le DEETS : De janvier 2019 à octobre 2019
  • Une nouvelle session de V.A.E pour le CAFERUIS : Dès Octobre 2018

Sur les dispositifs suivant :

L’IRTS Hauts-de-France ouvre les formations :

Chaque année, le Centre de Formation de l’AFERTES d’Arras organise une formation CAFERUIS en double cursus Master 1 avec l’Université de Lille 1.

Pour davantage de renseignements, vous pouvez  vous rapprocher auprès du secrétariat du CAFERUIS où vous serez accueillie par  Mme MARTIN Christelle que vous pourrez joindre aux jours et horaires suivants :

« Cette journée d’études de l’ARP Hauts-de-France, organisée en collaboration avec le CREAI Hauts-de-France et l’APEI Les Papillons Blancs du Douaisis, est destinée aux professionnels de tous types d’établissements ou services (hôpitaux, médicosocial ou service de proximité), mais aussi à des familles, a pour but de sensibiliser tous les aidants concernés par la situation d’urgence vitale chez une personne polyhandicapée.