Accueil Moteur de recherche

Actualités régionales

Le prochain Flash hebdomadaire paraîtra le 26 Août 2020.

Aucune nouvelle offre d'emploi ne sera mise en ligne avant cette date.

 

L'équipe du CREAI Hauts-de-France vous souhaite un bel été.

 

Quoi de mieux que la rencontre pour semer les graines d'un bien vivre-ensemble ? C'est l'heureuse expérience vécue au cours de ce projet intitulé "Vis ma vie" :

 

En 2019, 6 structures médico-sociales et leurs partenaires ont porté un projet créatif commun sur le thème Eldorado :

Conférences & Webinaires – Acte II : FOAD Santé Social

Le Centre Ressources Autisme Nord et Pas-de-Calais a réalisé un guide qui répertorie les dispositifs de répit disponibles dans le Nord et le Pas-de-Calais (séjours adaptés, accueils temporaires, interventions à domicile…). Ce guide s’adresse aux aidants de personne présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme.

Le CREAI des Hauts-de-France, en collaboration avec le laboratoire CéRIES de l’Université de Lille et avec le soutien de l'ARS Hauts-de-France, organise un colloque le jeudi 5 novembre 2020 au Nouveau-Siècle à Lille. Cette journée sera l’occasion d’aborder la problématique émergente de l'accompagnement des personnes handicapées mentales vieillissantes atteintes par la maladie d’Alzheimer.

Dans le cadre de l’objectif d’amélioration de l’accès au repérage et au dépistage précoce des enfants présentant un risque de handicap mentionné au schéma régional de santé, l’ARS a confié au CREAI Hauts-de-France, la réalisation d’un état des lieux des pratiques de coopération et de régulation de la file active développées par les CAMSP.

Le Département de la Formation Continue du Centre de Formation AFERTES d’ARRAS ouvre une nouvelle session de formation sur l’action suivante :

  • « TUTEUR DE STAGE » - Module 1 – Les Bases – 6 journées (40 Heures) :

Lundi 21 Septembre 2020

Jeudi 24 Septembre 2020

Jeudi 1er Octobre 2020

Mardi 6 Octobre 2020

Lundi 12 Octobre 2020

Jeudi 15 Octobre 2020

 

L'Association Ressources Polyhandicap organise, en collaboration avec les CREAI Hauts-de-France, une journée d'étude le vendredi 4 décembre 2020, au Nouveau-siècle à Lille.

Intitulé "Etonnez-moi Benoît! Les intelligences des personnes polyhandicapées", ce colloque abordera la reconnaissance, la valorisation de l'intelligence des personnes polyhandicapées et le soutien de leurs apprentissage tout au long de la vie.