Accueil Moteur de recherche

Accès aux soins bucco-dentaires des patients vulnérables ou fragiles

A+A-

Dans un communiqué de presse du 1er juin 2018, Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, se félicite de l’accord trouvé avec les chirurgiens-dentistes pour une meilleure prise en charge des soins bucco-dentaires.

Après huit mois de négociation, une première étape est franchie avec l’accord trouvé entre l'Assurance maladie et les représentants des chirurgiens-dentistes qui offre à chaque assuré la possibilité d’accéder "à une offre de soins dentaires prothétiques intégralement remboursés par l’assurance maladie obligatoire et les organismes complémentaires, sans aucun reste à charge".

"La mise en place de l’offre sans reste à charge commencera dès 2020 et sera totalement accessible pour l’ensemble des actes concernés, au 1er janvier 2021".

"La prise en charge des populations vulnérables ou fragiles sera également renforcée : c’est le cas pour les patients diabétiques avec la prise en charge nouvelle des traitements parodentaires, non remboursés jusqu’à présent, ou encore pour les patients en situation de handicap mental lourd qui se heurtent encore à trop de difficultés d’accès aux soins."

Communiqué de presse