Accueil Moteur de recherche

[Comité des droits des personnes handicapées des Nations-Unies] - Observations finales sur le rapport initial de la France

A+A-

Le Comité des droits des personnes handicapées des Nations-Unies (ONU) a rendu le 14 septembre ses observations finales, suite à l’audition de la France qui s’est tenue du 18 au 23 août 2021, sur la mise en œuvre de la convention internationale des droits des personnes handicapées et en réponse au rapport initial de l’ONU de 2016.

Le Comité des droits des personnes handicapées des Nations-Unies (ONU) salue la stratégie pour l'emploi des personnes en situation de handicap en France, et la stratégie nationale de santé sexuelle. La france se positionne 3ème au rang européen avec un budget annuel de 51 millards consacré aux politiques publiques du handicap. 

Le comité encourage la France a poursuivre l'objectif commun de faire respecter les droits et de donner plus de place à la parole des personnes en situation de handicap et à leurs représentants directs, que ce soit dans la prise de décision ou dans l’élaboration des politiques publiques du handicap, notamment au sein du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH).

Observations finales sur le rapport initial de la France

Source : ONU, septembre 2021