Accueil Moteur de recherche

Concertation Grand âge et autonomie

A+A-

Les instances de concertation Grand âge et autonomie ont été arrêtées et ont commencé leur travail. Dix ateliers d’une part, et des rencontres bilatérales d’autre part, mobilisent les principaux acteurs, notamment les partenaires sociaux. Un vaste dispositif de concertation est également déployé auprès des Français.

Un conseil d'orientation, présidé par Dominique Libault, pilote la concertation ; un comité scientifique pluridisciplinaire, présidé par le professeur Bruno Vellas, éclaire les choix ; et dix ateliers rassemblant 180 personnes se réuniront entre octobre 2018 et janvier 2019 pour formaliser des propositions concrètes dans la perspective d’une réforme.

La concertation nationale Grand âge et autonomie s'adresse à tous les Français : depuis le 1er octobre et jusqu’en décembre 2018, la plateforme make.org permet à chaque citoyen de poster ses propositions et de se prononcer sur les idées des autres citoyens. En deux semaines, 305 000 votes ont été enregistrés pour 63 400 participants et 5 510 propositions.

Communiqué de presse