Accueil Moteur de recherche
Centre Régional d'Etudes, d'Actions et d'Informations
en faveur des personnes en situation de vulnérabilité

Effectivement, je suis autiste Asperger

A+A-
17/02/2018
Echelle: 
En région

L'ASS des As fait son cinéma le 17 Février 2018 à 18 h au cinéma "Le Foyer", 3 rue des Bersaults à Bousbecque :

 

  • A 18h00 : Inédits

Venez voir les documentaires filmés, montés et produits par les jeunes adhérents de notre association ! Augustin Cayuela retrace les moments forts des journées « Aspie Days » organisées par l’ASS des AS’ et son équipe il y a tout juste un an ! Et pour la première fois au cinéma le film « Effectivement, je suis autiste Asperger » filmé, monté et produit par deux groupes de jeunes avec syndrome d’Asperger et Autisme de Haut niveau. La projection se fera en présence des jeunes qui ont fait ces deux documentaires et du réalisateur D. Ammari afin d’échanger avec le public en fin de séance. Nous remercions le cinéma de nous convier à un pot de l’amitié pour un temps convivial et signer les autographes !

  • A 20h : Un joli conte sur l’acceptation d’une autre différence !

Deuxième temps de la soirée avec la projection du film « WONDER » de Steph Chbosky sortie en décembre dernier, Synopsis :
August Pullman est né avec une malformation au visage. À dix ans, il peut enfin aller à l’école comme les autres enfants. C’est le début d’une aventure extraordinaire. Si certaines personnes ont du mal à l’accepter, tout le monde ne s’arrête pas à l’apparence et beaucoup vont découvrir à quel point Auggie est un garçon incroyable. Grâce à son humour, à sa persévérance et au soutien de sa famille, il va gagner l’affection de son entourage et prouver à tous qu’il est inutile de vouloir être comme les autres quand on est né pour être différent…

TARIFS : de 18h à 19h30 Films ASS des AS’ prix de l’entrée 2 euros ou toute la journée  Films ASS des AS’ + le film « Wonder » prix de l’entrée 5 euros Ouverture des portes 30mn avant la séance pas de réservation ? ON VOUS ATTEND !