Accueil Moteur de recherche

Le Bus Boxe Santé Plus fait une escale dans le quartier Fosse 3 de Sallaumines

A+A-

Les éducateurs constatent que les jeunes qu’ils rencontrent sur leurs territoires ne pratiquent pas de sport. Un constat que partage l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qui considère que 4 adolescents sur 5 ne bougent pas assez. Les filles en peloton de tête… Avec l’arrivée des écrans, ils passent dorénavant beaucoup de temps sans bouger. Beaucoup de jeunes ont tendance à rester chez eux à jouer à la console de jeux et à rester sur les réseaux sociaux (Tweeter, Facebook…etc).

Nous avons également constaté un nombre important de jeunes oisifs qui en majorité n’est plus scolarisé ou des décrocheurs scolaires.

L'adolescence est une période à laquelle le besoin de bouger se fait sentir le plus.

Pour favoriser la pratique sportive, il apparaît indispensable d’être à l’écoute des jeunes. La connaissance des pratiques sportives qui leur plaisent devrait aider à proposer des activités et des façons de les pratiquer au plus près de leurs aspirations.

Nous proposerons à des jeunes oisifs mixtes (garçons et filles) habitants le QPV de la cité Fosse 3 de Sallaumines de renouer avec une activité physique et sportive à travers des ateliers de boxe.

Le bus santé plus propose des ateliers de boxe aux jeunes filles et aux garçons au plus près des habitants au cœur des quartiers pour favoriser la proximité.

La boxe est certainement l’un des sports les plus complets qui soient. Outre ses bienfaits physiques, il s’agit également d’une activité idéale pour se vider la tête.

Les séances proposées par Boxe Santé Plus seront animées par Mohamed un ancien boxeur professionnel qui a aménagé un bus en salle de boxe afin de pouvoir se rendre très facilement dans les quartiers. (voir plaquette)

La première séance Boxe Santé Plus se déroulera le mercredi 5 juillet 2023 de 17h à 20h devant l'espace Loisirs et Détente Jaurès CAMBRAY près du city stade (entre la rue de l'église et la rue de Lens 62430 Sallaumines) et d'autres séances sont déjà programmées dans les semaines à venir. 

 

Cet événement permet à des jeunes de pratiquer une activité sportive et peut susciter chez eux l’envie de pratiquer du sport dans un club sportif. 

Le sport est un moyen de remobiliser les jeunes dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle.