Accueil Moteur de recherche

Les activités du CREAI Hauts-de-France : Dégradées mais maintenues

A+A-

La situation exceptionnelle de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus nous conduit à prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger la population générale et plus encore d’être particulièrement attentifs aux personnes en situation de vulnérabilité.

Structure tête de réseau, le CREAI Hauts-de-France, avec d’autres, qu’elles soient régionales ou nationales, mène ses activités autour du rassemblement des organismes gestionnaires concourant à la prise en charge de toutes vulnérabilités et s’organise, avec les administrations d’Etat, agence déconcentrée ou collectivités, dans le souci de l’intérêt collectif et de l’action publique. Pour nous, il s’agit de poursuivre la mise à disposition de nos technicités, réseaux et de venir naturellement soutenir le rapprochement de la mobilisation générale pour faire face aux fortes tensions quotidiennes. Dans des circonstances inédites, où circulent tant de bonnes volontés, d’agilité, nous expérimentons l’action décloisonnée, de nouveaux vecteurs d’informations, de nouveaux organes de régulation et surtout, soulignons l’intérêt de l’action de proximité, concrète, pragmatique, efficace ; Des connexions rares entre les secteurs, dans l’échange de pratiques professionnelles, dans le partage de la ressource et de la collecte de besoins. A de multiples étages, se dessinent les contours d’actions à 360 degrés pour traiter la crise sanitaire, mais aussi par-delà l’événement, pour accompagner les « jours d’après », pour construire « la résilience ».  Cette épreuve est riche d’enseignements pour bâtir les vigilances et points d’attention.

La mission du CREAI est tenue, mais la dégradation de notre environnement, pas uniquement sanitaire, nous oblige, tout comme vous, à adapter nos services pour nous retrouver pleinement à la sortie de la période estivale. Aujourd’hui et dans ce contexte ou s’élaborent les conditions d’un déconfinement progressif et conditionnel, le recours nécessaire à l’activité partielle touche l’équipe de professionnels du CREAI. Néanmoins, pour toutes questions, demandes, projets, besoins, vous pouvez prendre contact auprès de Aurélie Brulavoine et Frédéric Ghyselen.

Nos adaptations sont conjoncturelles et transitoires et destinées à répondre au plus grand nombre d’exigences et d’expectatives auxquelles nous sommes tous confrontés.

Frédéric Ghyselen
Directeur Général du CREAI Hauts-de-France

 

Crédit photo : Maison vecteur créé par freepik - fr.freepik.com