Accueil Moteur de recherche

Théâtre débat sur le thème des violences - Harnes

A+A-

On constate une augmentation constante de la violence sur nos territoires et de manière globale dans la société. 

Le Service de Prévention Spécialisée Avenir des Cités est engagé dans la lutte contre toutes les formes de violences à travers son projet Les Violences Parlons-en !

Certaines formes de violences sont extrêmes et mettent en danger la vie d’ autrui. D’autres, moins directes, peuvent perturber les relations dans l’ entourage personnel et dans la société. Au fil du temps, la vie devient insoutenable pour celles et ceux qui les subissent.

La finalité de ce projet est de proposer des espaces qui permettent de libérer la parole sur les questions de violence et de pouvoir échanger. Il est important de pouvoir agir sur les conflits et tenter de trouver des solutions avant qu’ils ne se transforment en violence. Ce projet est financé par l’ANCT Agence Nationale de la Cohésion des territoires dans le cadre de la politique de la ville avec le soutien de la municipalité.

Le Service de Prévention Spécialisée Avenir des Cités vous invite au Théâtre Débat avec la Compagnie la Belle Histoire sur le thème: 

"Les Violences Parlons-en ! " qui se déroulera le jeudi 25 mai 2023 de 14h à 16h (Ouverture des portes à 13h30) au centre culturel Jacques Prévert 36 rue de Montceau-les-Mines, 62440 Harnes.

 

Ce spectacle est né de la rencontre et des échanges entre des habitants et les comédiens dans le cadre d'une étape éponge qui servira de fil rouge pour le spectacle. Le théâtre débat consiste pour les acteurs et actrices à créer une situation de crise inspirée des échanges avec les habitants et de faire participer les spectateurs.

Une initiative pour réfléchir, échanger, se mobiliser pour lutter contre toutes les formes de violences  

Un échange avec les comédiens autour du verre de l'amitié clôturera cet après-midi. 

ENTRÉE GRATUITE sur réservation dans la limite des places disponibles: 

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de bien vouloir confirmer votre participation en cliquant sur le lien vers le formulaire d'inscription