Accueil Moteur de recherche

Transformations numériques et Travail Social : étude des pratiques en formations initiales et défis à relever

A+A-

L’objet de cette étude est d’identifier, au sein des EFTS du PREFAS Hauts-de-France, les pratiques de formation à l’égard du numérique pour les formations initiales de niveau 6
L’enjeu est de réaliser un état des lieux transversal afin de comprendre comment les établissements se saisissent de l’enseignement du numérique en formation de travail social. L’objectif de cette étude est bien d’observer de quelle manière les EFTS mettent en œuvre les attendus des référentiels de formation et de compétence pour les apprenants. 

Le présent rapport d’étude est bâti en quatre parties. La première présentera le cadre de l’étude et sa méthodologie, tandis que la deuxième porte sur l’analyse des référentiels et les pratiques de formation recensées dans les établissements de formation. Ensuite, la troisième partie se consacre à la place du numérique dans la relation entre formateurs et apprenants. Enfin, la dernière partie se concentre sur les enjeux du numérique pour les établissements et leurs formateurs.

Rapport

Source : PREFAS Hauts-de-France, 2023